Sur Darkness Heart, votre personnage pourra utiliser de puissants sortilèges, en fonction des pouvoirs que vous aurez choisi de lui attribuer dans sa présentation. Chaque sort demande un certain nombre de PP pour son utilisation (point pouvoir). Vous ne pouvez pas utiliser plus de PP que votre personnage n'en a. Vous connaîtrez ce nombre de PP quand vous serez validés, au même titre que PV (point de vie). Chaque sort possède trois niveaux de maîtrise. Vous pourrez faire gagner un niveau à un des sorts de votre personnage ou lui apprendre un sort via les évolutions.
Voici les sorts offensifs:
Foudre blanche: sort d'attaque basique, la foudre blanche vous permet de lâcher un flot d'éclair sur votre adversaire.
Niveau 1: dégâts égaux à Force+Intelligence pour 25PP
Niveau 2: dégâts égaux à ForceXIntelligence pour 20 PP
Niveau 3: dégâts égaux à ForceXIntelligence+5 pour 15PP
Boules de feu: sort d'attaque très violent réclamant beaucoup de PP, vous pourrez créer une sphère de feu grâce à votre aura et frapper votre adversaire avec.
Niveau 1: ForceX3 pour 35 PP
Niveau 2:ForceX4 pour 32 PP
Niveau 3: ForceX5 pour 30 PP
Souffle glacial:sort peu violent mais assez technique, le souffle glacial peut vous permettre de prendre l'avantage
Niveau 1: Intelligence+5, abaisse agilité de la cible de 1 point pour 2 tours pour 23 PP
Niveau 2: Intelligence+8, abaisse agilité de la cible de 1 point pour 3 tours 22PP
Niveau 3: Intelligence+10, abaisse agilité de la cible de 2 pour 3 tours pour 21 PP
Etouffement: sort sadique et cruel, l'étouffement permet d'enserrer la gorge de son adversaire pour l'empêcher de respirer.
Niveau 1: IntelligenceX3 pour 30PP
Niveau 2: IntelligenceX4 pour 25PP
Niveau 3:IntelligenceX5 pour 20PP
Pluie de météores: un sort d'attaque qui permet de frapper la cible à de multiples reprises par des reproductions mentales de ses propres coups de poings.
Niveau 1: ForceX3 pour 30PP
Niveau 2: ForceX4 pour 28PP
Niveau 3: ForceX5 pour 25PP
Voilà maintenant les sorts défensifs:
Mur de cristal: sort défensif extrêmement perfectionné, il permet de se défendre contre une attaque magique.
Niveau 1: le lanceur sacrifie 15 PV et bloque une attaque magique pour 25 PP
Niveau 2: le lanceur sacrifie 10 PV et bloque une attaque magique pour 23PP
Niveau 3: le lanceur sacrifie 8 PV et bloque une attaque magique pour 20PP
Bulle d'énergie: sort défensif protégeant un allié ou soi-même d'une attaque à distance.
Niveau 1: bloque une attaque à distance pour 35 PP
Niveau 2: bloque une attaque à distance pour 32PP
Niveau 3:bloque une attaque à distance pour 30PP
Cercles de glace: sort de ralentissement efficace sur une cible insaisissable.
Niveau 1: abaisse de 2 l'agilité de la cible pour 2 tours et pour 35PP
Niveau 2: abaisse l'agilité de la cible de 3 pour 2 tours et pour 30PP
Niveau 3: abaisse l'agilité de la cible de 3 pour 2 tours et pour 28PP
extinction solaire: ce sort permet d'aveugler un adversaire pendant quelques temps, le rendant vulnérable.
Niveau 1: le lanceur doit encaisser une attaque ennemie, avant de baisser sa Précision de 3 points pour 2 tours et pour 30PP
Niveau 2: le lanceur doit encaisser une attaque ennemie, avant de baisser sa Précision de 3 points pour 2 tours et pour 25 PP
Niveau 3: le lanceur baisser la précision de la cible de 3 pour 2 tours et pour 20PP
Soin: simple sort de soin.
Niveau 1: le lanceur se rend 10 PV pour 35PP
Niveau 2: le lanceur rend à soit ou à un allié 10 PV pour 30PP
Niveau 3: Le lanceur se rend à lui-même et à tout ses alliés 15 PV pour 25 PP
Et enfin, les trois sorts pour vous améliorer:
Aiguisage: augment les dégâts que vous infliger en combat rapproché pendant 2 tours de 8 pour 15 PP
Boost: augmente une de vos caractéristiques de 1 pour 3 tours et pour 20 PP
Concentration: si votre prochaine attaque magique réussi, ses dégâts seront doublés pour 25 PP