Pour se battre, votre personnage aura sûrement besoin d'une arme. Vous pourrez en choisir une dès votre présentation, mais vous pourrez en acquérir d'autres via les évolutions.
Les armes de combat rapproché:
Les armes blanches (haches, épées, katanas, képeshs, etc) rajouteront 10 points de dégâts physiques en combat, mais s'il les utilise en combat, votre personnage perdra automatiquement 1 point en agilité.
Les armes de renfort, qui vous aident à mieux taper (poing américain, tonfas, matraques, etc) multiplieront votre force par deux, vous permettant d'infliger d'avantage de dégâts, mais abaisseront votre précision de 2 points.
Les petites armes blanches (dagues, etc) infligeront 5 points de dégâts de plus, mais vous ne pourrez les utiliser qu'un tour sur deux.
Les armes de combat à distance (shurikens, arbalètes, arcs, etc). Ils infligeront en dégât votre précision multipliée par trois, mais abaisseront votre intelligence de deux points.
Les armes à feu infligeront à votre adversaire des dégâts équivalents à votre précision multipliée par quatre, mais comme le contexte historique de Darkness Heart se déroule environ au 18ème siècle, vous vous doutez bien qu'avoir des chargeurs de balles est impossible. Aussi, logiquement, vous ne pourrez les utiliser qu'une fois tout les deux tours, le temps que votre personnage recharge.
les armes défensives (bouclier, armure, etc) troqueront un point d'agilité contre 10 PV en plus.
Les armes mélangées telles que les mousquets ne seront utilisables que contre des adversaires PNJ, car logiquement, si elles existaient réellement en combat aux dés, leurs capacités seraient bien trop grandes.